Séminaire public « Le droit à la santé nous échappe » de la Ligue des droits et libertés
Tous et toutes sont invité.e.s à un séminaire organisé par le comité Droit à la santé de la Ligue des droits et libertés le 25 octobre de 19 h à 21 h
Ce séminaire intitulé Le droit à la santé nous échappe!, représente donc le résultat d’analyses effectuées sur les cinq enjeux suivants :
- la rémunération;
- la privatisation;
- la numérisation;
- la démocratisation;
- la législation.
Un document Le droit à la santé nous échappe! sera remis aux personnes présentes au séminaire et envoyé à celles et ceux qui y participeront en visioconférence.
L’avocate Nicole Filion, ex-présidente du conseil d’administration de la LDL, reconnue pour son travail d’engagement social exemplaire prendra la parole, ainsi que Vincent Greason et Lucie Lamarche, militant.e.s au comité Droit à la santé de la LDL.
En plus de l’accès à des soins de santé en temps opportun, le droit à la santé implique l’adoption de politiques gouvernementales agissant sur les déterminants de la santé. Le droit à la santé exige également la participation de la population à la prise de toute décision la concernant.
La LDL souhaite contribuer au débat public visant la reprise en main, d’un point de vue collectif et participatif, de notre réseau de la santé et des services sociaux.
Vous pouvez vous inscrire au séminaire en suivant ce lien :