La Coalition de la santé accueille SEIU Canada dans ses rangs
Par Pat Van Horne, membre du Syndicat des Métallos et du conseil d’administration de la Coalition canadienne de la santé
La Coalition canadienne de la santé compte maintenant un nouvel allié important à la suite de la décision du Service Employees International Union (SEIU) Canada de devenir membre de la Coalition.
« Je suis fière d’accueillir le SEIU au sein de la Coalition canadienne de la santé », souligne Pauline Worsfold, présidente de la Coalition. « Partout au Canada, les membres du SEIU sont une partie essentielle de l’équipe qui assure, à la population canadienne, les meilleurs soins de santé possibles. »
Le SEIU représente plus de 115 000 travailleurs de la santé de première ligne au Canada
Le SEIU représente plus de 115 000 travailleurs de la santé de première ligne au Canada. Les membres du SEIU travaillent dans les hôpitaux, les établissements de soins de longue durée et le secteur des soins à domicile partout au Canada. Leurs compétences comprennent soutien administratif, aide en matière de nutrition, services ménagers, technologie de laboratoire, entretien, services paramédicaux, soins infirmiers et travail social.
« Nos membres appuient les objectifs de la Coalition canadienne de la santé et ses efforts essentiels pour défendre et améliorer le système public de soins de santé », précise Sharleen Stewart, vice-présidente du SEIU International. « SEIU Canada est ravi de se joindre aux membres de la Coalition canadienne de la santé, notamment travailleurs de la santé, groupes communautaires et experts. »
Barb Cape, présidente de SEIU-West mentionne que la décision de se joindre à la Coalition signifie une plus grande influence de la part des travailleurs dans la lutte pour défendre et améliorer le système public de soins de santé au Canada. Cape va représenter SEIU Canada au sein du conseil d’administration de la Coalition canadienne de la santé.
En qualité de représentante des membres du SEIU de l’Ouest du Canada, Cape souligne qu’il est maintenant plus important que jamais de défendre le système public de soins de santé du Canada. « Notre voix ne fera que consolider le travail de la Coalition canadienne de la santé », précise-t-elle.