La Coalition canadienne de la santé s’en va à Ottawa
La Coalition canadienne de la santé s’est rendue à la colline du Parlement pour souligner l’urgence d’un programme universel et à payeur unique d’assurance médicaments.
Plus de 100 travailleuses et travailleurs de la santé de partout au Canada sont allés à la rencontre des députés et sénateurs sur la colline du Parlement.
Le lobby « Santé et Espoir » a commencé par une conférence de presse à la Tribune de la presse. L’intervention de Frédéric Brisson du SCFP-Québec est en français à environ 15:00 :
Brisson milite pour une assurance médicament publique et universelle depuis de nombreuses années.
Le lendemain, les rencontres des participants avec les députés et sénateurs se sont déroulées et une manifestation sur la Colline a eu lieu.
Le gouvernement de Justin Trudeau a jusqu’au 1er mars pour présenter un projet de loi sur l’assurance médicament tel que le stipule l’entente de coopération entre le NPD et le gouvernement minoritaire libéral.
Lise Goulet, de la Coalition solidarité santé du Québec, a pris la parole pour expliquer que le programme partiel « bouche trou » du Québec n’est pas ce qu’il faut pour protéger l’accès équitable aux médicaments.
Photos de John Major.