Ajoutez votre nom : Acheter le plasma de personnes au Canada met notre santé et notre sécurité à risque
Notre précieux système de collecte de sang à partir de donneurs non rémunérés, un système sûr et fiable, est mis à risque par les personnes mêmes en qui nous faisons confiance pour le protéger!
Vous avez peut-être entendu, aux nouvelles, que la Société canadienne du sang, agence à but non lucratif à qui nous faisons confiance pour assurer la sécurité de nos approvisionnements en sang et en plasma, négocie présentement avec de grandes corporations pour acheter et vendre une médecine essentielle à la vie faite à partir du sang, notamment le plasma.
Privatiser la collecte de plasma au profit de corporations qui rémunèrent les personnes pour cette partie de leur sang représente un risque selon les experts en santé.
Nous avons besoin de leadership de la part du gouvernement fédéral pour protéger notre système de collecte de sang à partir de donneurs volontaires.
Demandez à votre député(e), au premier ministre Justin Trudeau, et à Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, d’ordonner à la Société canadienne du sang de mettre fin à toute tractation avec les corporations privées du Canada.
Ajoutez votre nom :