L’équipe de la Coalition s’agrandit avec l’ajout de deux nouvelles personnes au sein de son personnel
La Coalition canadienne de la santé continue de grandir avec l’ajout de deux personnes apportant davantage de compétences et d’expérience à son équipe.
Tracy Glynn, directrice des opérations et de projet, arrive avec plus de 20 années d’expérience au sein d’organismes de justice sociale, y compris des organisations à but non lucratif et communautaires. En 2020, elle complète un doctorat en études interdisciplinaires à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) dans les domaines de l’économie politique et de la sociologie. Son travail de défense des droits dans le secteur de la santé s’est fait au sein de Justice reproductive Nouveau-Brunswick et de la Coalition de la santé du Nouveau-Brunswick.
Anne Lagacé Dowson, qui agit en qualité de consultante en communications pour la Coalition canadienne de la santé depuis décembre 2021, deviendra membre permanent du personnel et sera responsable des communications axées sur le Québec et celles avec les médias. Animatrice radio et journaliste s’étant méritée des prix, elle a animé l’émission Radio Noon du réseau CBC au Québec et a été animatrice invitée et productrice des programmes « vedettes » du réseau CBC, notamment Cross Country Check UP et As it Happens. Commentatrice recherchée à Radio-Canada et BellMedia, Anne est bilingue et titulaire d’une maîtrise en études canadiennes.
Tracy et Anne se joignent à Steven Staples, directeur national des politiques et de la défense des droits à la Coalition canadienne de la santé. Analyste politique, commentateur et auteur, Steven compte 30 années d’expérience au sein de syndicats et d’organismes communautaires, y compris le Conseil des Canadiens et la Ontario Federation of Labour. Il est le fondateur du Rideau Institute on International Affairs (Institut Rideau), membre de l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, et a terminé une maîtrise en leadership et engagement communautaire à l’Université York en 2021.