Offre d’emploi : Directeur national du développement et de l’engagement communautaire de la Coalition canadienne de la santé
Offre d’emploi (permanent, temps plein (35 heures/semaine), à distance/virtuel, syndiqué)
Directeur national du développement et de l’engagement communautaire de la Coalition canadienne de la santé
Affiché : 13 novembre 2024
Date limite : Les candidatures seront examinées jusqu’à ce que le candidat soit sélectionné, avec une date de commencement en janvier 2025.
Lieu de travail : Ottawa, ON (à distance)
Langue de travail : l’Anglais, bilinguisme un atout Durée de l’emploi : Temps plein (35 heures/semaine), permanent
Redevable au : Conseil d’administration, président
Salaire/avantages : 82 415,11 $ par an avec avantages sociaux, plus 7 % du salaire sous forme de cotisations à un REER. Ce poste sera couvert par la convention collective d’Unifor, section locale 567.
CONTEXTE ET DESCRIPTION DU POSTE :
Depuis plus de quarante ans, la Coalition canadienne de la santé (CCS) travaille à la protection et à l’amélioration des soins de santé publique au Canada. Nous sommes une coalition de travailleurs de la santé, de personnes âgées, de syndicats, d’organisations communautaires, d’organisations confessionnelles et d’universitaires, ainsi que de coalitions de la santé affiliées dans les provinces et les territoires.
Sous la supervision du conseil d’administration, le directeur national du développement et de l’engagement communautaire est chargé d’établir les priorités stratégiques de la coalition, les priorités et les initiatives en matière de collecte de fonds et d’engagement communautaire, y compris le développement et la mise en œuvre de l’acquisition de donateurs, la gestion des donateurs, la collecte de fonds individuelle et institutionnelle, et l’engagement numérique. Le directeur national du développement et de l’engagement communautaire est également chargé de représenter CCS auprès des donateurs, des sympathisants, des militants et du public.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Travailler avec le conseil d’administration et les directeurs nationaux de la CCS à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan opérationnel, des priorités et des objectifs stratégiques du CCS en matière de collecte de fonds, et d’engagement communautaire.
- Élaborer des lignes directrices en matière de collecte de fonds qui reflètent les stratégies et les activités de collecte de fonds et d’engagement communautaire du CCS et s’assurer qu’ils soient conformes à la mission, aux valeurs et aux priorités stratégiques de la coalition.
- Concevoir et diriger des initiatives de collecte de fonds telles que le maintien et l’augmentation du nombre de donateurs mensuels et d’autres dons planifiés, les dons individuels, les parrainages, les subventions des fondations et les dons en héritage/legs.
- Élaborer, concevoir et coordonner la production de matériel de collecte de fonds et d’engagement communautaire (ie. lettres de remerciement, demandes de subventions, rapports, etc.)
- Réseauter, consulter, et faire la liaison avec les membres, les donateurs, les sympathisants, les militants, les bénévoles, les alliés et d’autres personnes en ce qui à trait aux campagnes de collecte de fonds et d’engagement du la CCS.
- Planifier, développer, coordonner et évaluer les activités de collecte de fonds et les campagnes d’engagement numérique afin de préserver, d’améliorer et d’étendre le système public de soins de santé du Canada.
- Créer et mettre en œuvre la communication avec les groupes de donateurs afin de s’assurer qu’ils reçoivent des informations pertinentes, précises et opportunes sur l’impact de leurs dons.
- Cultiver les donateurs en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies de communication avec les groupes de donateurs afin de s’assurer qu’ils reçoivent des informations pertinentes, précises et opportunes sur l’impact de leurs dons.
- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie visant à faire progresser les gens et les groupes sur les échelons de l’engagement.
- Rechercher et engager des donateurs potentiels (individuels et institutionnels), en collaborant avec les directeurs nationaux et les membres du conseil d’administration, afin d’identifier et de cultiver de nouveaux donateurs potentiels.
- Systématiser, maintenir et améliorer le suivi des donateurs. Élaborer une stratégie visant à optimiser et à utiliser les données existantes sur les donateurs.
- Veiller à ce que des évaluations efficaces soient mises en place pour suivre le progrès, les connaissances acquises et la performance des activités de collecte de fonds et d’engagement communautaire.
- Suivre les tendances en matière de collecte de fonds dans le secteur à but non lucratif et adapter le travail à ces tendances.
- Soutenir les activités de plaidoyer et les campagnes d’éducation publique de la CCS afin de préserver, d’améliorer et d’étendre le système public de soins de santé du Canada.
COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS RECHERCHÉES :
- Diplôme(s) universitaire(s) pertinent(s) et/ou expérience pertinente dans le domaine de la collecte de fonds et de l’engagement communautaire.
- Au moins 5 ans d’expérience, en particulier dans une organisation de défense des droits, telle une association, ou un syndicat.
- Le bilinguisme est un atout.
- Excellentes aptitudes à la communication, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Connaissance de l’actualité en matière de politique de santé publique et des problèmes auxquels sont confrontés les travailleurs de la santé et les patients, notamment le racisme systémique, la Loi canadienne de la santé, l’assurance-médicaments, les soins de longue durée, et les soins de santé publics par rapport aux soins de santé privés à but lucratif.
- Solides compétences organisationnelles et aptitudes à la gestion de projets.
- Capable d’établir des priorités et à s’adapter à des situations changeantes, à de nouvelles idées et à de nouveaux concepts.
- Capacité à travailler de manière indépendante et en collaboration au sein d’une structure de gestion horizontale.
PROCESSUS DE MISE EN CANDIDATURE :
La Coalition canadienne de la santé cherche à créer un environnement de travail où les employés de diverses identités s’épanouissent. Nous encourageons les candidatures des femmes, des personnes 2SLGBTQIA+, des autochtones, des nouveaux arrivants, des personnes racisées, et des personnes handicapées.
Les candidats doivent envoyer une brève lettre de motivation et un CV en un seul document à Tracy Glynn, directrice nationale des opérations et des projets, par courrier électronique à l’adresse suivante : tglynn@healthcoalition.ca. Veuillez indiquer le titre du poste dans la ligne d’objet et nous faire savoir où vous avez entendu parler de cette opportunité dans votre lettre de motivation.
Date limite : Les candidatures seront examinées jusqu’à ce que le candidat soit sélectionné.
Nous remercions d’avance tous les candidats. Seuls les candidats retenus seront contactés pour un entretien. Pour plus d’informations sur la Coalition canadienne de la santé, veuillez consulter le site https://www.healthcoalition.ca/fr/