7 façons d’améliorer notre système public 

Ensemble, nous pouvons faire une différence. Aidez-nous à disséminer le message en partageant ces priorités pour améliorer le système public de soins de santé.

  1. Recruter et maintenir en poste davantage de professionnels de sa santé dans le système public. On devrait interdire aux médecins de travailler dans deux systèmes car cela augmente les délais d’attente dans le secteur public.
  2. Régler le problème des délais d’attente dans le système public. Mieux gérer les listes d’attente. Augmenter la capacité en offrant de meilleurs services dans les hôpitaux actuels, et construire, de façon novatrice, davantage d’hôpitaux publics et cliniques publiques.
  3. Élargir les soins de santé publics en ajoutant la couverture des médicaments sur ordonnance. Cela se traduirait en économies pour les gouvernements provinciaux, et davantage de Canadiens bénéficieraient de pharmacothérapies plus sûres et plus économiques.
  4. Mettre fin à la sous-traitance des services de soutien dans les hôpitaux. Les garder publics est la clé pour avoir des patients plus en santé et des établissements plus propres.
  5. Améliorer la structure d’ensemble de la prestation des soins de santé. Réformons les soins de première ligne, offrons davantage de soins publics à domicile, et augmentons les soins publics communautaires et les établissements de soins de longue durée.
  6. Maintenons les gens en santé en tout premier lieu. Réduire la pauvreté, la mauvaise alimentation, et les autres « déterminants sociaux » de la maladie.
  7. Mettre en application la Loi canadienne sur la santé et mettre fin aux soins de santé à deux vitesses. Tirer profit des succès des régimes publics d’assurance-maladie et de la prestation sans but lucratif. Les soins de santé à deux vitesses retirent l’argent des poches des patients et le transforme en profits.

Interagissez:

Inscrivez-vous pour recevoir notre Bulletin et aider à préserver et améliorer les soins de santé publics pour tous

Nous joindre

Coalition canadienne de la santé